J'ai testé : Le balai aspirateur Air Force All in One 460 de Rowenta

17:36 0 Comments A+ a-


Voilà un test que j'attendais avec beaucoup d'impatience : le balai aspirateur sans fil. 

J'ai eu l'opportunité de recevoir pour 4 semaines de test, le  Air force all in one 460 de la marque Rowenta

Comme vous l'avez compris, c'est la première fois que je teste un balai aspirateur sans fil, et  je dois avouer que j'étais un peu sceptique quant l'efficacité et la durée de charge de ce type de modèle. 

 
Finalement, je suis très satisfaite à tout point de vue, car pour l'avoir utilisé sous tous ses aspects je peux dire que je me faisais de fausses idées, car il est tellement pratique que l'on ne souhaite plus revenir à l'aspirateur traineau encombrant et lourd. 

Au niveau de la solidité, il n'y a rien à redire, Rowenta reste pour moi une marque de qualité, proposant des produits qui ne tombent pas en panne tous les quatres matins et dont la longévité n'est plus à prouver.


Ce balai aspirateur est très léger et très maniable, ce qui nous permet de l'utiliser ou plutôt le dégainer sans contrainte à chaque fois que des miettes ou poussières nous dérange. C'est vraiment le gros point positif de ce type d'aspirateur, car il nous procure un vrai confort d'utilisation au quotidien.
Il est sans fil donc plus besoin de brancher et débrancher sans cesse. Il est également parfait pour les escaliers ou encore atteindre les hauteurs.

Bien qu'il ne soit pas indispensable, l'éclairage Led sur la brosse apporte un plus surtout dans les pièces sombres ou non éclairées.

Ce modèle est fourni avec beaucoup d'accessoires, ce qui permet d'atteindre aisément la poussière où qu'elle soit, et un nettoyage de précision sur toutes les surfaces :

  • mini électro brosse 
  • suceur de fente
  • brosse sofa
  • manche télescopique pour radiateur
  • tête delta
  • plusieurs brossettes

Comme vous pouvez le voir ci dessous, la fonction aspirateur à main détachable est très pratique. Cela nous facilite la tâche car ce balai aspirateur se faufile un peu partout en accédant à tous les coins et recoins de la maison ou de la voiture, le rendant ainsi très complet.

Crédit photo : Rowenta
Au niveau sonore, je le trouve beaucoup moins bruyant que l'aspirateur traineau de la même marque que je possède. Vous pouvez d'ailleurs retrouvez ma revue sur ce modèle traineau ici : https://liloutine.blogspot.com/2016/12/test-aspirateur-traineau-avec-sac-x.html

L'autonomie est de 20 min pour un temps de recharge d'environ 3h ce qui est correcte, bien que 30 minutes de recharge aurait été pour moi plus optimal. 

Que dire de plus, mis à part que cet Air force all in One est un vrai petit bijou de technologie ! 


Pour plus d'informations, je vous invite à cliquer sur ce lien : Rowenta  


Merci Rowenta et Reviewclub !  #Msb7