J'ai testé : la brosse à dents électrique Oral B pro 2000 S

21:38 0 Comments A+ a-



Le brossage électrique n'est pas nouveau pour moi. Il y a quelques années, j'avais succombé à ce mode de brossage beaucoup plus net, précis qu'un manuel. Mais voilà, j'en avais un peu marre de devoir charger la brosse à dents tous les 4 matins. C'est la raison pour laquelle je l'avais abandonné pour une brosse à dents manuelle qui ne me ferait pas défaut à ce niveau là.


Il y a quelques semaines, j'ai reçu la brosse à dents électrique Pro 2000S de la marque Oral B en test avec des caractéristiques très intéressantes : 

  • une brossette Sensi Ultrathin composée de poils ultra doux pour un nettoyage efficace en réduisant le risque de saignements des gencives. Les poils bleus nous indiquent l'usure de la brossette et avertissent lorsqu'il est temps d'en changer. La couleur s'estompe environ 3 mois après la 1ère utilisation.
  • 2 vitesses : rapide et modérée
  • un timer de 2 minutes pour respecter le temps de brossage recommandé
  • un contrôle de la pression : l'indicateur émet un signal rouge dès que la pression est trop forte sur les gencives et réduit automatiquement la vitesse
  • une batterie Li-ion : plus de 2 semaines de brossage pour une charge complète. 

Bilan : C'est une brosse à dents électrique intelligente qui tient toutes ses promesses ! Avec un brossage en profondeur, des dents lisses et surtout une durée de batterie très longue. Le seul point négatif que je peux relever c'est son prix, mais ça reste un bon investissement.