Comment se couper les cheveux au carré soi-même?

22:44 1 Comments A+ a-


Comment se couper les cheveux au carré sans passer chez le coiffeur ? Est-ce réellement possible ? Vous devez vous dire mais elle complètement barrée celle là ! Et bien oui ! Après avoir fait de longues recherches et testé des techniques plus ou moins abouties (oui j'ose faire des tests sur mes cheveux), j'ai enfin trouvé la Méthode pour se faire un carré net et impeccable.  Bien sûr, mes premiers carrés n'étaient pas très courts (je gardais toujours une marge d'erreurs au cas où) forte heureusement car la super méthode présentée dans certains tutos comme Youtube ou Oh My Blog est bien décevante.

La Méthode pour réussir une coupe carrée chez soi en quelques coups de ciseaux.


Voici la liste des accessoires dont vous devez pour munir :
  • une paire de ciseaux, 
  • 3 pinces, 
  • un peigne,
  • accessoirement une personne qui voudra bien vous aider,
  • ... et puis c'est tout !

Avant de commencer, il est bien de rappeler quelques règles en matière de carré. Si vous avez le visage plutôt long, optez pour un carré court, alors que si vous possédez un visage rond, l'idéal c'est le carré long.

  1. Commencez par mouiller vos cheveux (je vous le recommande fortement, c'est beaucoup plus simple de couper sur des cheveux mouillés surtout quand on a les cheveux ondulés ou bouclés)
  2. Puis séparez vos cheveux en 3 parties : Séparez d'abord vos cheveux en 2 en faisant une raie au milieu ou en suivant le mouvement naturel de vos cheveux (vous obtenez 2 parties) - Séparez maintenant ses cheveux de 2 cm derrière l'oreille de manière à ce que l'on distingue la partie avant et arrière des cheveux (vous obtenez 3 parties)
  3. Fixer ces 3 parties à l'aide de pinces
  4. Couper la partie arrière (la base) bien droit (c'est la partie la plus importante, et comme dirait Jean-Pierre, vous pouvez faire appel à un ami)
  5. Tournez la tête de profil droit et coupez bien droit en prenant comme repère une mèche de la base, faites de même avec le profil gauche. Je vous conseille d'y aller mèche par mèche.
C'est fini ! Finalement ce n'était pas si sorcier.  Et pour vous prouver ma bonne foi, voici le tuto en images.



"Coiffure : comment faire une coupe au carré ?" par EASYCUT sur maTVpratique.com

Alors, vous allez tenter ?  

1 commentaires:

Write commentaires
13 mars 2019 à 07:51 delete

Je coupe souvent mes cheveux moi même, et parfois le résultat n'est pas top. Faut que je teste cette technique! Merci

Reply
avatar