Test Aspirateur traîneau avec sac X-TREM POWER « HOME & CAR » Aspirateur ROWENTA RO6864EA

21:29 2 Comments A+ a-

Il y a quelques semaines, je faisais la découverte du nouvel aspirateur XTrem Power de Rowenta France reçu grâce Sampleo. ↓↓↓↓↓



Après l'avoir testé de long en large, je vous livre enfin mon avis :

- Niveau esthétique rien à dire, le jaune associé à la couleur noire donne son petit effet (ce n'est peut-être qu'un détail mais je trouve que cela lui donne un aspect plus moderne). 

- Niveau pratique : il est plus léger que mon aspirateur actuel de la meme gamme xtrem power (ancien modèle) et roule beaucoup plus aisément sur sol ou tapis grâce à ses 4 roues multidirectionnelles, encore une fois petit détail important car la plupart des aspirateurs n'en possèdent que 3. Il possède un cordon d'une longueur de 11 mètres !!! Autant dire que l'on peut passer l'aspirateur dans plusieurs pièces de la maison sans débrancher et rebrancher le cordon. Enfin, le sac est équipé d'un rabat de fermeture automatique : pratique, hygiénique car la poussière est piégée dans le sac donc pas de risque lors de l'ouverture du bac.

- Niveau équipement : il comporte plusieurs accessoires bien pratique
  • Une poignée qui permet une bonne prise en main : celle-ci comprend différents modes de réglages (tapis, sol, rideaux...) indiqués par des dessins,
  • 1 Tube télescopique en métal (ce qui le rend beaucoup plus solide). Il se clipse et se dé-clipse très facilement aux autres accessoires grâce à son "lock system" que je trouve très ingénieux. 
  • Brosses Tête d'aspiration haute efficacité Deep Clean : 2 positions (comme la poignée elle possède le lock system, et 2 modes de réglages),
  • Mini Turbobrosse, tout à fait pensé le nettoyage de la voiture
  • Suceur fente flexible XXL , nouveau pour moi, et très pratique pour les endroits difficiles d'accès (dans la voiture, sous un meuble, pour le canapé...) 
  • Suceur fente et Suceur ameublement plat, deux accessoires classiques mais nécessaires et que l'on retrouve dans la plupart des aspirateurs.

C'est un équipement de qualité, résistant et qui tient toutes ses promesses. J'ai été vraiment bluffée par la maniabilité de cet aspirateur, il glisse sur le sol et suit nos mouvements. Il est également très puissant, pourtant il possède le même nombre de w (2200 W ) que celui que je possède, et je sens bien la différence. Pas besoin de plusieurs passages pour tout aspirer, un seul suffit. Les accessoires pour la voiture sont vraiment top. Par contre, j'ai remarqué que sur les tapis épais, les passages étaient un peu plus difficiles, la brosse à plus de mal à glisser à cause de la surpuissance. Malgré cela, j'en suis vraiment satisfaite, je possède toujours mon premier aspirateur de la marque Rowenta et il n'est jamais tombé en panne ! donc si vous hésitez sur la marque de votre prochain aspirateur, foncez vous n'allez pas le regretter. 

Je tenais à remercier Rowenta France et Sampleo pour m'avoir donné l'opportunité de tester cette nouveauté.

2 commentaires

Write commentaires
10 avril 2017 à 14:21 delete

Merci pour tes impressions après test. Je pense que je me laisserai bien tentée par ce modèle, pour l'utiliser en complément de mon aspiration centralisée , pour aspirer l'intérieur de ma voiture, par exemple ;)

Reply
avatar
22 mai 2017 à 13:52 delete

Merci pour vos conseils , je vais finir par en parler à ma mère qui galère à trouver des solutions de lavage voiture Bordeaux

Reply
avatar