Se dégrader les cheveux soi-même

21:30 0 Comments A+ a-

 se faire un dégradé soi-même

Envie de changer de coiffure en vous dégradant les cheveux vous-même sans passer chez le coiffeur ? Je vous présente toutes les méthodes que j'ai utilisé et qui fonctionnent ! Au fur et à mesure du temps, le dégradé deviendra pour vous une simple formalité. 

Méthode 1 : Dégrader les contours du visage (1/2)

La première méthode est la plus simple et rapide mais aussi la plus connue, elle vous permettra de dégrader les contours de votre visage.
  1. Brossez-vous les cheveux
  2. Ramenez l'ensemble de votre chevelure vers l'avant (au niveau de la partie haute du front)
  3. Attachez le tout à l'aide d'un élastique
  4. Couper au niveau désiré 


Méthode 2 : Dégrader les contours du visage (2/2)

Cette deuxième méthode est très similaire à la première. Mais elle fait appel à un accessoire qui permet de ne pas rater sa coupe. Il s'agit de CREACLIP (composé de deux accessoires, un blanc pour les dégradés et un bleu pour les coupes droites) je l'ai commandé sur Ali Express pour seulement 5 euros. La méthode est extrêmement simple :
  1. Ramenez les cheveux vers l'avant (sans les attacher)
  2. Clipsez le Creaclip (le blanc) sur vos cheveux
  3. Faites-le glisser jusqu'à la longueur de votre choix
  4. Vérifiez que le niveau soit droit puis coupez à l'aide d'une paire de ciseaux ou d'une tondeuse.



Méthode 3 : Dégrader l'ensemble de la chevelure (contour du visage et arrière)

Cette méthode est un peu plus complexe que les premières, mais elle est tout à fait réalisable. Elle va vous permettre de créer un dégradé plus prononcé, en prenant en compte les contours du visages et l'arrière de la tête. Si toutefois vous jugez que certaines étapes sont compliquées, utilisez la petite barrette Créaclip ou alors faites appel à une personne. Toutes les étapes sont décrites dans la vidéo suivante :


"Comment se faire un dégradé ? " par EASYCUT sur maTVpratique.com

J'attends tous vos retours les filles, et si vous avez d'autres méthodes n'hésitez surtout pas à en parler, on est la pour ça.