J'ai testé : L'Oréal Botanicals fresh care

00:05 0 Comments A+ a-

Botanicals Fresh Care est une toute nouvelle gamme de soins des cheveux lancée par L’Oréal Paris. J'ai eu l'opportunité de la découvrir par le biais d'une campagne test proposée par Sampleo.



Voilà la présentation de la gamme faite par la marque  : "Des ingrédients de haute qualité spécifiquement sélectionnés pour leurs propriétés bienfaisantes, distillés dans des préparations de soin respectueuses aux notes aromatiques. Pour une transformation visible et une sensorialité d’exception dans le respect de votre beauté, sans silicone, sans paraben et sans colorant."

La gamme se compose de quatre routines autour d'un principe actif végétal :

  • Cameline (Rituel Lissage) : pour les cheveux indomptable, à l’huile de Caméline. Connue pour ses propriétés nutritives, l’huile de Caméline aide à assouplir et discipliner la chevelure.
  • Geranium (Remède Eclat) : pour les cheveux ternes et / ou colorés,
  • à l’huile de Géranium. Connue pour ses propriétés antioxydantes, l'huile de Géranium aide à révéler l'éclat de la chevelure. 
  • Carthame (Infusion Richesse) : pour les cheveux secs, à l’huile de Carthame. Connue pour ses propriétés relipidantes, l'huile de Carthame aide à nourrir en profondeur sans alourdir la chevelure. 
  • Coriandre (Source de Force) : pour les cheveux fragiles, à l’huile de graines de Coriandre. Connue pour ses propriétés renforçatrices, l'huile de graines de Coriandre aide à revitaliser et à renforcer la fibre.


Pour ma part, j'ai tester la gamme Carthame avec le shampoing et la pommade pour permettre à mes cheveux secs de retrouver de la brillance et de la légèreté.  



Le shampoing est très doux et son odeur est divine. C'est un shampoing à base d'ingrédients naturels, il ne mousse donc pas énormément mais cela ne me dérange pas du tout, car j'ai l'habitude d'utiliser des shampoings bio. Il lave bien les cheveux sans les alourdir ni les assécher. J'ai ensuite appliquer la pommade sur cheveux mouillés, car je trouve qu'ils régraissent moins vite que si je l'avais appliquer sur cheveux secs. L'odeur est encore plus intense et c'est vraiment un plaisir. Mes cheveux sont encore plus doux après l'application de ce baume et je sens qu'ils sont nourris en profondeur.  


Mon avis :

Je tenais à souligner les efforts de la marque l'Oréal qui tendent à proposer  des produits plus sains pour nos cheveux.  Cette nouvelle gamme est essentiellement composée de principes actifs naturels, sans silicone, paraben ou colorant. Les shampoings sont très agréables,  les cheveux sont plus souples et beaucoup plus doux. Néanmoins, j'ai pu relever la présence de certains ingrédients que je n'apprécie pas trop comme les sulfates, je suis un peu déçue sur ce point là car on présente cette gamme comme naturelle et on a tendance à croire que la composition l'est à 100%. 

Il est certain que le lancement d'une gamme BIO répondrait plus aux besoins des personnes se tournant vers le "naturel" et ce serait une suite logique à l'engagement écologique de la marque.