L'importance de se démaquiller avant de dormir

12:22 0 Comments A+ a-


Il nous arrive parfois d'être tellement fatiguée et exténuée après une longue journée ou soirée qu'on zappe complètement l'étape démaquillage. Bon, faire l'impasse une fois de temps en temps ce n'est pas bien méchant mais quand il s'agit d'une routine ça devient très problématique.

Pourquoi il est impératif de se démaquiller avant d'aller se coucher ?   

  • Dormir sans être démaquillée bouche les pores et empêche la peau de respirer :
Notre peau se régénère la nuit pendant notre sommeil, or si celle-ci est bouchée par du maquillage comme le fond de teint, elle ne pourra pas faire son travail.  Par conséquent, si l'on empêche la peau de respirer, l'épiderme perd son éclat et on se réveil avec un teint bien terne.

  • Dormir sans être démaquillée irrite la peau :
Une peau qui n'est pas démaquillée est une peau sale ! Car ne l'oublions pas, quand les pores sont bouchés ils se dilatent et sécrètent du sébum provoquant ainsi l'apparition de boutons d'allergies, de kystes ou encore des rougeurs sur l'ensemble du visage. Tout cela n'est pas sans conséquence, car ce manque de soin à tendance à irriter notre peau en provoquant pas mal de dégâts.

  • Dormir sans être démaquillée est propice à l'apparition des rides :
Notre peau à besoin d'être hydratée quotidiennement, mais si l'on oublie de se démaquiller, on n'applique pas de soin hydratant. Donc avec tout ça, notre peau souffre, vieillit et les rides apparaissent peu à peu. 


D'ailleurs, maquillage ou pas maquillage, notre peau est sans cesse exposée à la pollution, il est donc primordial de nettoyer et prendre soin de son visage ! 

Je vous invite à lire cet article qui relate l'expérience folle d'une journaliste anglaise qui a fait le test de ne pas se démaquiller le visage pendant 1 mois. Le résultat est effrayant !

Alors à l'avenir, pensez à vous démaquiller avant de vous coucher.